PMD pour Romain

Publié le par Sandrine, Aurélien et les petits Loups.

Romain avait postulé pour effectuer un stage de découverte militaire au camp du Gommier à Baie-Mahault. Le stage à commencé lundi 13 juillet à 6h30 du matin. Dans le groupe 18 gamins de 17 ans 1/2 à 30 ans. Et oui il n'est jamais trop tard pour changer de vie professionnelle. Comme Romain n'a pas encore 17 ans nous avions peur que ca demande ne soit repoussée à l'année prochaine. Mais pendant l'entretien que nous avions eu avec l'adjudant chef du Sirfa, je pense que celui-ci avait tout de suite senti la grande motivation de Romain à faire une carrière dans l'armée.

Donc je le disais plus haut, lundi nous avons déposé le militaire en herbe devant le poste de contrôle, sac à dos sur l'épaule le sourire un peu crispé.

Sans portable, le première classe Paillet Romain me quittait.

Je ne vous dis pas les énormes boules que j'avais en travers de la gorge.

Que vont-ils faire à mon loulou chéri ...

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, vendredi et la en début d'après midi, un sms d'un numéro inconnu.

Vous pouvez venir me chercher devant le poste de contrôle.

Ca y est vite vite, je vais récupérer mon gamin.

Son premier mot fut, c’était trop bien, je serais militaire dans les troupes de marine. Et la suite de notre journée fut un récit complet de ses 5 jours fantastiques.

Parcours du combattant, démontage et remontage d’arme, cours sur les différentes carrières militaires, des pompes et abdos régulièrement, les courses, le levé à 4h30 tous les jours …etc.

Il y a eu aussi la manœuvre, 3 jours et 2 nuits au moule sur un terrain militaire avec plage s’il vous plait. Romain a eu la garde de 2 à 3 h du matin. Dur dur surtout quand une vache est attaquée par une meute de chiens errants en pleine nuit. Les 2 mini nuits dans une tente pour 2 sans clim lol. Les rations dégelasses, l’eau pas très fraîche, et cette chaleur infernale.

Mais l’esprit d’équipe, l’endurance, l’esprit de compétition, les entraînements entre mecs et cette rigueur, romain est emballé un max.

Je suis trop fière de lui, je réalise que ce n’est plus un gamin, mais bientôt un homme qui prendra son envole. Le 6 août 17 ans. Il n’attend plus qu’une chose passer son bac et s’engager dans l’armée.

 Sansan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Kikou !blogeuse sur parents (une maman aux anges) je profite d'un petit moment de repis a la maison (tom étant chez papi et mamie) pour venir faire le tour des blogs que je ne connais pas ou peu et le tien a fait parti...Je me suis arrété sur le tien un sacré moment et je me suis retrouvé à rêvé des plages de la mer des coktails, etc...... Mon frère en plus est en Gadeloupe avec sa femme et ca me donne encore plus envie de parti sur les îles !!!Alors lire ton blog est un peu comme si j'y étais alors je prend beaucoup de plaisir à te lire !!!Je te dis donc que je te met dans mes blogs préféré et que je j'espère avoir de tes nouvelles !!!Gros bisous et bonne journée sur les îles !!!Aurélie et son tit Tom 13 mois
Répondre
K
Coucou!!!Vraiment contente que sa lui plaise!!!!Il a trouver sa vois! et toi on s'en bien que tu est très heureuse pour lui!!!Nos petit bout grandissent bien vite, mais il resteront quand meme nos bébé hi hi hi!!!Plein de gros bisousChristelle
Répondre
H
on sent bien l'émotion dans ta note !!c'est super qu'il trouve sa voie et qu'il sépanouisse !!!plein de bisesKarine
Répondre
H
on sent bien l'émotion dans ta note !!c'est super qu'il toruve sa voie et qu'il sépanouisse !!!plein de bisesKarine
Répondre
S
chouette cette expérience alors! Surtout si Romain a trouvé sa voie. Peut-être un peu dur pour une maman qui va se faire du souci ....
Répondre